Le TFC lance un maillot historique pour les 80 ans du club

À l’occasion des 80 ans du club de la ville rose, le TFC lance un maillot historique vintage violet sans aucun sponsor en édition limitée à 2000 exemplaires.

Les joueurs de Pascal Dupraz porteront cette tunique le 8 mai 2017 lors du match contre Marseille. Le club dévoile un maillot qui illustre le passé, le présent et le futur du club. Le TFC a permis à ses supporteurs de participer à cet évènement via un concours pour crée un blason spécial. C’est le toulousain de 24 ans Julien Labazuy qui est l’heureux gagnant. Son logo rond est inspiré par le blason de ville au centre, le premier logo de 1937 et le logo de 1986, année de l’épopée historique du club en coupe d’Europe.

En collaboration avec l’équipementier du club Joma, on découvre un maillot en coton unicolor violet. Le col V vintage est monté avec des lacets épais à la manière de ce qui se faisait à la moitié du 20ème siècle. Le blason blanc est situé sur le torse avec l’inscription « Dempuèi 1937 » date de la création du TFC. Enfin au bas du maillot la phrase « La Garonne est Viola » est floqué en violet ton sur ton. C’est un maillot extrêmement réussi, l’aspect vintage est totalement respecté, notamment grâce à l’absence de sponsor.

Ce maillot anniversaire du TFC est disponible au prix de 80€ pour les adultes et 69€ pour les juniors sur le site officiel du club.

Maillot historique du TFC Images

Personnalisation gratuite