Les systèmes de crampons Nike Football en vidéo

La marque américaine est connue pour sa capacité d’innovation, sur les 2 dernières années elle a poussée la technologie des systèmes de crampons Nike à un tout autre niveau, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Nike Football est réputé pour ses idées innovantes qui marquent l’histoire de l’équipement sportif. Que ce soit au niveau des silhouettes, des matériaux ou des couleurs les produits de la marque font offices de références sur les terrains. Cette fois ci la revolution lancée par la marque impacte les systèmes de crampons Nike. Sur les deux dernières années, la marque au swoosh a fait un bon en avant énorme comme nous l’explique Max Blau Vice Président de Nike Football.

Nike a plus progressé en ce qui concerne la traction durant les deux dernières années qu’au cours des 20 premières. En créant des prototypes avec des imprimantes 3D et en utilisant la science pour une analyse plus poussée des composites, on a retiré les hypothèses et la présomption de l’équation. Les modèles de semelles qu’on a designés sont crées pour performer.

Max Blau VC Nike Football

Système De Crampons Nike Vidéo

Systèmes de Crampons Nike Terrains Naturels

Les récentes Mercurial Superfly et Magista 2 sont l’exemples parfaits de ce changement. La Mercurial Superfly est un silo construit pour favoriser la vitesse des joueurs. Les ingénieurs Nike ont donc inventés une semelle mélangeant des chevrons de différentes formes pour favoriser autant la propulsion que les freinages à hautes vitesses. La Magista 2 possède une semelle construite pour optimiser les rotations et changements de directions avec le ballon. Le système de crampons Nike est complètement remanié, les chevrons formes une zones circulaires pour une meilleure traction dans n’importe quelles directions. Mais l’innovation la plus marquante de Nike Football est le système Anti-Clog Traction que nous vous avions déjà présenté qui révolutionne le jeu sur terrain boueux ou très gras.

nike-traction-02

Depuis quelques saisons les terrains synthétiques continuent de faire des adeptes. Cette demande grandissante a amené la marque à développer des systèmes de crampons Nike adaptés aux exigences de cette surface. La semelles allient des crampons coniques creux à des chevrons pour trouver l’équilibre parfait entre traction et ancrage au sol.

nike-traction-09

Systèmes de Crampons NikeFootballX

Mais le Football ne se joue pas seulement sur herbe. Suivant l’éssort du futsal, la marque s’adapte en nous proposant des systèmes de semelle Nike hyper performants et spécifiques. Dernier arrivé dans la gamme des chaussures de football de l’équipementier, la ligne NikeFootballX est adapté au bitume et aux surfaces intérieures. La stabilité et l’ancrage au sol est primordial lors de cette pratique pour être efficace avec le ballon. Nike apporte depuis quelques années autant d’intérêt aux semelles de la gamme futsal qu’à ses crampons terrains naturels.

Quand nous avons commencé à travailler sur ce style du jeu en 2015, toutes les chaussures avaient les mêmes formes de semelles. Maintenant on à la même obsession sur ces produits qu’avec les autres de la gamme Nike Football.

Max Blau VC Nike Football

L’évolution des systèmes de crampons Nike est en marche et on peut s’attendre à de nouvelle évolution dans les années à venir. De plus en plus performants, les ingénieurs de la marque possèdent toutes les ressources nécessaires pour amener la capacité de traction des crampons à un niveau jamais atteint.

Personnalisation gratuite