Preview: Nike Tiempo Legend VII

la marque américaine vient de dévoiler en détails le tout nouveau visage de sa Nike Tiempo Legend VII avec des innovations à la pelle.

Que tous les amoureux de la gamme Tiempo se rassurent, cette version évolue tout en conserve l’essence même de ce silo étendard lancée il y a plus de 20 ans maintenant. Ce modèle de simplicité reste toujours aussi efficace, permettant aux joueurs qui la portent de rendre la jeux plus facile. Déjà adoptée par ses ambassadeurs officiels, cette version risque de faire encore plus d’adepte.

On parle là d’un silo 22% plus léger que l’ancienne génération. La tige basse conserve une base en cuir de Kangourou mais elle est pour la première fois associée au Flyknit et à la nouvelle technologie Fit Mesh. ce n’était plus qu’une question de temps avant de voir le Flyknit, présent sur tous les crampons Nike débarquer sur la gamme. C’est sur la languette que ce matériaux est visible, il encadre le système de laçage Flywire pour un maximum de maintient et de confort.

Tout commence avec du cuir premium, mais sur cette Tiempo Legend VII on a intégré la technologie Nike Flyknit pour plus de dynamisme et un meilleur maintient.

Vianney de Montgolfier, Nike Football Designer.

Le cuir est une matière qui a tendance à se détendre au fur et à mesure des utilisations. Pour compenser cette perte de maintient, la marque de l’Oregon lance l’inédite technologie Fitmesh qui devrait révolutionner vos sensations de jeux. Sa forme inspirée d’une cage osseuse fonctionne comme un jeux de piège doigt chinois. Plus la pression exercée est forte plus la stabilité en est renforcée. Directement collée sous le cuir premium, le Fitmesh est présent sur la totalité du pied. Cette amélioration permet à Nike de proposer un modèle avec un cuir plus fin et une proximité améliorée avec le ballon comparée aux anciennes versions.

Les designers de la marque au swoosh auraient pu s’arrêter là tant l’évolution est déjà significative mais ils ont poussé le détails jusqu’à la semelle extérieure. Cette Nike Tiempo Legend VII intègre la toute nouvelle Nike Hyperstability. Développer en laboratoire par la section recherche et développement de la marque cette semelle s’allège de 60 grammes. Le travail commun de crampons à chevrons, plats et ronds permet un maximum de traction et d’adhérence au silo lors de changement de direction vous permettant de créer des différences significatives.

Il faudra attendre le lundi 10 juillet pour voir ce silo sortir sur nike.com à un prix avoisinant les 200€. D’autres versions plus abordables devraient suivre ainsi que des modèles destinés au foot réduit.

Nike Tiempo Legend VII Images

Personnalisation gratuite