Preview: Nike Mercurial Vapor 360 x Virgil Abloh

Après une collaboration avec Kim Jones, c’est au tour du créateur de la marque streetwear Off-White d’imaginer une Nike Mercurial Vapor 360 x Virgil Abloh.

Depuis son introduction en février dernier, la nouvelle génération Mercurial 360 est au coeur de toutes les attentions chez Nike Football. C’est déjà la troisième version du silo qui sortira en édition limitée. Cette Nike Mercurial 360 x Virgil Abloh reprend l’ADN d’Off-White, le designer s’est montré enthousiaste à l’idée de voir les stars du ballon rond évoluer avec sa création qui a été pensée dans le but d’intimider l’adversaire.

Le design est un outil puissant qui communique un message, il offre la capacité à un joueur d’avoir un double impact sur le terrain. J’ai la sensation que ces crampons peuvent intimider l’adversaire.

Virgil Abloh

La base orange du silo est identique à la Nike Vapormax Mercurial imaginée par le créateur. Le upper intègre des patchs bleus et blancs représentant les zones de frappe les plus efficaces. Une multitude d’inscription au style industriel dont « KNIT », « LOGO » et « FAST AF » reprennent le style Off-White. La nouvelle version du silo est un véritable raz de marée sur la planète football, les coloris se succèdent et sont plus réussis les uns que les autres. Cette Nike Mercurial Vapor 360 x Virgil Abloh ne fait pas exception, la marque nous propose une fois de plus un modèle avant-gardiste mélangeant parfaitement la culture street et foot.

Le silo sortira en édition limitée le samedi 31 mars à 9h du matin sur nike.com, au prix de 300€.

Nike Mercurial Vapor 360 x Virgil Abloh

Personnalisation gratuite