Preview: Nike Hypervenom 3

Si certains pensaient que Nike Football avait délaissé la Hypervenom, ils se sont trompés. La marque américaine vient de dévoiler la troisième génération du silo. L’objectif est clair, cette Nike Hypervenom 3 se transforme pour s’adapter aux numéros 9.

Le nouvelle génération d’Hypervenom a été développé dans le but de permettre aux attaquants de se démarquer et d’être efficace devant le but. Avec ces deux éléments en point de mire, la Nike Hypervenom 3 opère un changement radical, avec pour la première fois une construction en Flyknit. La marque dévoile 3 modèles bicolores (orange et jaune) dont un modèle futsal, qui sortiront le 30 janvier 2017.

C’est un crampon fait pour les finisseurs. Ce crampon est construit pour marquer des buts.

Max Blau, Vice Président Nike Football

Au niveau de sa structure, cette nouvelle version se rapproche de la Magista et de la Mercurial. L’empeigne est crée en Flyknit d’un seul bout. Elle intègre des pastilles 3D en mousse Poron sous formes de losanges. Les zones les plus en contact avec le ballon lors d’une frappe de balle ont été ciblé: coup du pied, intérieur et extérieur avant. Ces zones en mousse de 2mm d’épaisseurs ont deux actions. Elles amortissent le toucher de balle lors de contrôle à faible allure et sont plus rigides pour transmettre le maximum de puissance au moment des frappes de balle.

La Nike Hypervenom 3 est beaucoup plus stable et confortable que la version antérieure. Les câbles de maintien Flywire mesurent 3 mètres (contre 1 mètre pour la précédente génération). La combinaison avec un système de laçage latéral permet d’ajuster au maximum le silo à la forme de votre pied. Dans cette même démarche, les ingénieurs Nike dévoilent un col montant Dynamic Fit asymétrique. La partie intérieur est plus haute pour protéger avec efficacité la malléole interne lors des contacts.

Ce n’est pas tout, le silo possède une nouvelle semelle Hyper-Reactive qui combine du Pebax flexible à du nylon plus robuste. Elle permet à cette Hypervenom un rendu optimal lors des courses latérales et des changements de directions et une flexibilité hors du commun. Elle intègre une bande Nike Grip sur toute la longueur qui diminue les glissements du pied dans la chaussure. Il aura fallu plus de 6 ans à Nike pour pouvoir trouver la balance parfaite. Le système de crampons est lui aussi développé à l’extrême. On distingue plus de 3 formes de crampons: à chevrons pour la traction, plats pour les freinages et hexagonals pour les rotations.

La marque a aussi développé un modèle avec une tige basse. Cette Nike hypervenom 3 possède les mêmes innovations, seul le col Dynamic Fit disparaît. Le silo conserve la construction en Flyknit avec les zones de mousses en Poron ainsi que la nouvelle semelle Hyper-Reactive.

Nike Hypervenom 3 Images

La Nike Hypervenom 3 sera disponible à partir du 30 janvier 2017, au prix de 290€ sur nike.com.

Personnalisation gratuite