Comment personnaliser la Nike Magista Obra II iD ?

Les Nike Magista Obra II iD sont également sorties sur NIKEiD, ce qui permet de les personnaliser selon ses goûts et même d’y ajouter sa propre inscription accompagnée d’un drapeau.

La gamme Nike Magista n’est plus à présenter, tout comme la nouvelle Nike Magista Obra II. Nous allons donc nous focaliser dans cet article sur les différentes possibilités de personnalisation afin de les exploiter au mieux dans la création de votre Nike Magista Obra II iD.

Pour des raisons techniques, les options de personnalisation ne sont pas aussi poussées que sur d’autres produits orientés sportswear. Il n’est par exemple pas possible de choisir la couleur des crampons ou de la chaussette Dynamic Fit qui viennent obligatoirement en noir. On peut en revanche opter pour des designs « Blackout » pour un résultat à la fois discret et élégant.

Quels crampons choisir?

adherence-nike-magista-obra-ii-id

Au delà du design, l’élément le plus important de ses chaussures de football est l’adhérence. Comme pour les chaussures de football Nike classiques, les crampons sont à choisir selon le type de terrain pratiqué: FG (terrains secs), SG-PRO (terrains gras et humides) et AG-PRO (terrains synthétiques). Nous vous conseillons de choisir le type de terrains sur lesquels vous jouez vos matchs et d’utiliser une paire moins chère pour les entraînements pour des raisons évidentes de budget et de durabilité!

Design de l’empeigne

Elément crucial de son design, l’empeigne est personnalisable dans 2 options principales:

  • Points chauds qui reprend l’idée du premier coloris de Nike Magista Obra II en contrastant les parties les plus utilisées du silo.
  • Revêtement qui offre des alternatives plus fantaisistes comme le motif « brain wave ».

La teinte du swoosh est à choisir entre 12 couleurs. Comme pour l’empeigne, on peut y ajouter le motif « brain wave ». Il peut être contrasté par l’ajout d’une couleur de bordure différente, à choisir parmi les 10 disponibles.


Nike Magista Obra II iD custom text

Texte personnalisé

Il est possible d’aller encore plus loin dans la personnalisation de sa Nike Magista Obra II iD en y ajoutant son propre texte et un drapeau. Le texte est décomposé en 2 partie entrecoupées par le drapeau. La première partie propose seulement 2 lettres afin d’y ajouter son numéro fétiche, tandis que la deuxième offre 5 caractères.


Nike Magista Obra II iD Inspiration

Comment se décider?

Il est important de faire plusieurs designs et de les comparer pour choisir le modèle qui vous correspond le plus, aussi bien en matière de style que de performance. Pour faciliter ce choix, le site NIKEiD propose un système de sauvegarde de design et vous permet de partager votre modèle avec vos amis sur facebook, twitter, pinterest et par email.

Pour personnaliser votre Nike Magista Obra II iD, rendez-vous dés maintenant sur le site NIKEiD (comptez entre 330€ et 340€ selon le type de crampons choisi).

Personnalisation gratuite