Nouveau sponsor pour le FC Barcelone

On connait enfin le nouveau sponsor du FC Barcelone. C’est avec la firme japonaise d’e-commerce Rakuten Inc. que le club s’est engagé pour 4 ans et 55 millions d’euros la saison.

Ce deal est le second plus important dans l’histoire du football, juste derrière Manchester United et Chevrolet. Le nouveau partenariat entre le FC Barcelone et Rakuten Inc. court sur quatre années dont une supplémentaire en option. Chaque saison le géant japonais devra débourser 55M d’euros pour être sur le torse des coéquipiers de Lionel Messi. Il faudra attendre le début de la saison 2017/2018 pour voir le logo de la compagnie sur le maillot blaugrana des joueurs catalans.

Qui est Rakuten Inc? Cette compagnie japonaise est spécialisée dans l’e-commerce, la communication et le contenue digital tout autour du monde. Depuis 2012, Rakuten fait partie du « Top 20 des compagnies les plus innovantes » du classement Forbes.

Cette collaboration pourrait faire du FC Barcelone le club le plus riche du monde devant son rival le Real Madrid. Ce qui est sur, c’est que son maillot vaut de l’or. Si on ajoute les 55 millions d’euros de Rakuten aux 120 millions de Nike Football plus 10 millions de Beyko et 5 millions d’Intel, le tout sur les épaules de Messi ou Neymar, on obtient certainement le maillot le plus rentable au monde.

sponsor-barcelone-rakuten-02

Les tenues du FC Barcelone sont toujours disponibles sur le site nike.com.

Personnalisation gratuite