Nouveau design pour le maillot 2017/18 du FC Barcelone

Nike football dévoile l’un des maillots le plus attendu à chaque intersaison avec ce nouveau look inédit du FC Barcelone version 2017/18.

Dès le premier coup d’oeil on remarque que l’équipementier à fait des choix fort qui tranchent avec ce que l’on a l’habitude de voir sur les partenaires de Neymar Jr. Mais la grande nouveauté de ce nouveau maillot FC Barcelone est la prise de possession du géant de l’e-commerce Japonnais « Rakuten » qui remplace « Quatar Airways » sur le torse.

Une vague de modernité souffle sur ce nouveau design, en effet les couleurs traditionnelles blaugrana présentent des tons plus sombres qu’à l’accoutumer. La base bleu deep royal est toujours coupée par des bandes verticales rouges mais leurs lignes plus fines cassent avec le classicisme passé. On retrouve l’attachement du club à sa culture dans un drapeau Catalan sur le col ainsi qu’à l’intérieur des manches avec les mots « Força » côté droit et « Barça » à gauche.

Ils ont intégré pour la première sur un maillot du Barça un mélange de fierté et d’optimisme indispensable pour la saison à venir. Cela me parait être un uniforme moderne pour le sport.

Neymar Jr

En thermes de propriété technique, Nike propose un maillot Vapor construit avec la technologie aeroswift. Les bandes latérales rouges maximisent l’aération lors de l’effort et dévoilent des touches de bleu lors des mouvements. Le tout est complété par un short et des chaussettes bleus et rouges sur le même modèle que le haut. Il faudra attendre fin juillet pour voir le FC Barcelone inaugurer sa nouvelle tunique lors des trois matchs de sa tournée américaine.

Le maillot sortira le jeudi 1 juin au prix de 140€ pour la version Vapor et 85€ pour la Stadium sur nike.com.

Maillot domicile 2017/18 FC Barcelone Images

Personnalisation gratuite