Une Nike « What The Mercurial » pour les 20 ans du modèle!

L’équipementier américain met son nouveau crampons à toutes les sauces depuis son lancement il y a maintenant 1 mois, c’est encore le cas avec cette Nike « What The Mercurial ».

Après une version sublime crée en collaboration avec Kim Jones, la Mercurial fête ses 20 ans en revêtant pour la seconde fois le coloris « What The ». Ce concept est largement répandu chez Nike, qui l’utilise très régulièrement sur ses modèles destinées aux stars de la NBA. Cette version est un véritable hommage à l’histoire du silo lancé en 1998 puisque le design reprend les caractéristiques des neufs Mercurial les plus emblématiques.

Cette Nike « What The Mercurial » conserve la construction technique de la Superfly 360 avec un upper en Flyknit ACC nouvelle génération ainsi que la semelle extérieure révolutionnaire High Speed Control composée de deux plaques séparée. Le choix d’un design minimaliste fait mouche, l’empeigne noire monochrome présente une multitudes de détails en références à tous les crampons qui l’ont inspiré. Une semelle chromé termine le travail, pour un résultat qui nous fait déjà saliver.

Seul problème, le crampon sortira en quantité limitée, seulement 1 998 exemplaires dans le monde. 20 paires seront disponibles le 8 mars au NikeLab de Milan, s’en suivra une sortie globale le lundi 12 mars sur nike.com, à 9h du matin, à un prix avoisinant les 350€.

Nike « What The Mercurial » Images

Personnalisation gratuite