La Nike Mercurial Superfly 360 présentée à Londres

C’est à Londres lors d’un évènement hors-norme que le géant américain a présenté sa dernière merveille: la Nike Mercurial Superfly 360 qui sortira le mercredi 14 février.

Le hangar de PintWorks situé à l’est de Londres était the place to be pour tous les amoureux de football et de crampon. Depuis sa prise de pouvoir dans le foot, Nike est en perpétuelle innovation repoussant sans cesse les limites de la technologie au service des joueurs. L’arrivée de cette Nike Mercurial Superfly 360 vient confirmer cette règle avec pour le première fois une construction en Flyknit à 360 degrés. Mais ce n’est pas tout, le côté lifestyle du foot est une priorité pour la marque de l’Oregon qui a dévoilé différentes collaborations.

Dès notre arrivée sur les lieux le ton est donné, on découvre une rangée de voitures de courses Mc Laren arborant le branding Mercurial réalisées en collaboration avec la marque automobile. Les plus grands ambassadeurs Nike Football comme le brésilien Ronaldo et Eden Hazard sont présent pour ce lancement, mais c’est bien la star du PSG Neymar Jr qui attire tous les regards.

Destinée aux joueurs les plus rapides du monde, la Nike Mercurial Superfly 360 reste fidèle à ce qui fait la force du modèle depuis 20 ans: le maintien et la vitesse. Son design inédit inspiré du guépard présente un upper en Flyknit ACC à 360° qui enrobe pour la première fois la totalité du pied. La structure interne Skin Fit liée au col montant Dynamic Fit augmente encore d’un cran la sensation de confort et de liberté de mouvement.

La mercurial s’adapte au pied très rapidement. La matière, le design, les nouvelles technologies,tout est incroyable.

Cristiano Ronaldo

La semelle externe traditionnelle disparaît pour laisser place à deux plaques High Speed Control au talon et à l’avant du pied pour une qualité de traction et de vitesse unique comme peuvent le faire les griffes d’un guépard. Cette première version présente un design minimaliste, la base orange est contrastée par un imposant M noir au talon ainsi que deux swoosh présent à l’avant et à sur le côté interne du modèle. Nul doute que cette création n’est qu’un début, ces nouvelles technologies devraient être apportées aux autres silos Nike avant le début du mondial 2018.

Nike Mercurial Superfly 360 Images

Bien que la star de la journée reste la Mercurial 360, Nike nous a réservé quelques surprises de qualités. En parallèle de la Jersey Room permettant de personnaliser des maillots de foot, l’équipementier a présenté les maillots qu’arboreront les joueurs de la sélection anglaise lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Mais ce n’est pas tout, trois collaborations Zombie, Romance et Off White devraient aussi voir le jour dans les mois à venir. Après la collection de sneakers Off White x Nike The Ten, la marque et le designer Virgil Abloh unissent une nouvelle fois leurs forces sur une ligne de jersey street style.

Pour l’instant le prix de la Nike Mercurial Superfly 360 n’a pas été dévoilé mais le silo sortira le mercredi 14 février sur nike.com, à 9h du matin.

Personnalisation gratuite