Nike lance la Nike Mercurial Superfly 360 CR7 Chapter 6 Born Leader

Comme toujours l’équipementier s’inspire de la longue histoire de la star du Real, cette fois-ci, c’est son statut de capitaine qui a inspiré la Nike Mercurial Superfly 360 CR7 Chapter 6 Born Leader.

Capitaine depuis l’âge de 22 ans en sélection nationale, les qualités de leader de Ronaldo ne sont plus à démontrer. Son influence sur et en dehors du terrain a permit à l’équipe du Portugal de remporter le Coupe d’Europe 2016, son premier titre en sélection nationale. C’est ce statut ainsi que la longue histoire maritime de sa patrie qui ont été les sources d’inspiration de cette Nike Mercurial Superfly 360 CR7 Chapter 6 Born Leader.

L’importance portée aux détails par les designers Nike Football est d’une qualité rarement vue sur un crampon. La base bleu océan rend hommage au maillot extérieur porté par les portugais lors de cette fameuse finale gagnée contre la France. Un logo inédit fait son apparition au talon, il mélange une sphère armillaire, utilisée par les explorateurs portugais pour se guider en mer, avec la lettre C pour son statut de capitaine. Le tout est contrasté par des swoosh dorés, le drapeau du Portugal au talon et l’inscription CR7 rouge sur le col Dynamic Fit. Nul ne sait si ce silo permettra à Ronaldo de remporter la Coupe du Monde 2018, seul trophée manquant à son palmarès mais on peut dire avec certitude qu’il dansera dans les défenses adverses avec toute l’élégance qu’on lui connaît.

La Nike Mercurial Superfly 360 CR7 Chapter 6 Born Leader est disponible au prix de 295€ sur nike.com.

Nike Mercurial Superfly 360 CR7 Chapter 6 Born Leader Images

Personnalisation gratuite