Nike sort une Hypervenom GX en édition limitée

Cela fait maintenant 20 ans que la marque au swoosh collabore avec l’usine italienne de Montebelluna, elle fête cet anniversaire en créant une Nike Hypervenom GX en édition limitée.

Le partenariat entre Nike et l’usine italienne à débuter lors de l’année 1996, c’est un ans plus tard que le premier crampon premium issu de cette collaboration a vu le jour: la Nike Air GX. À l’époque cette première création présentait une ligne futuriste assez proche proche de ce qui ce fait actuellement. Encore aujourd’hui le savoir faire des ouvriers de l’usine est utilisé pour concevoir les crampons premium qui nous font tous rêver.

Nike Air Max GX OG 97 Images

Déjà à l’époque, la Air Max GX laissait transparaitre le côté avant-gardiste de l’équipementier avec un coloris pop et un design fort. Cette nouvelle édition de la Nike Hypervenom GX est fidèle à cette inspiration. On retrouve le même assortiment de couleurs avec des matières plus technique adaptées aux exigences actuelles. La tige basse en cuir Alegria est cette fois directement positionnée sur la base Flyknit pour un toucher des plus délicats. Quand à la semelle extérieure c’est l’habituelle plaque HyperReactive qui est utilisée, comme sur tous les modèles Hypervenom. Ces techniques permettent de proposer un modèle 35% plus léger que la version originale.

Comme tous modèles d’exceptions, une multitude de détails viennent garnir le design global. On découvre notamment le logo de Montebelluna au talon ainsi que sur la semelle intérieure. Un drapeau italien est cousu directement sur l’empeigne alors que le symbole du cuir Alegria est lui sur la partie latérale interne du silo. Les ouvriers ont réalisé là un hommage à la hauteur de l’évènement en effectuant un travail de précision rare.

Cette version sera inauguré par Mauro Icardi dès ce weekend dans le derby de Milan. Elle est désormais disponible en édition limitée au prix de 290€ sur nike.com.

Nike Hypervemom GX Montebelluna Images

Personnalisation gratuite