Nike va devenir le sponsor officiel de Chelsea

C’était dans les cartons depuis que le club s’est séparé d’Adidas à la fin de la saison dernière, c’est désormais actée: Nike devient le sponsor officiel de Chelsea.

C’est un gros coup que vient de réaliser Nike Football. Absent de la capitale anglaise depuis plusieurs saisons, la marque américaine revient en force avec ce deal. D’après certain média, le contrat sur la saison 2017/2018 s’élève à prés de 78 millions d’euros. Nous ne connaissons pas encore la durée de la collaboration mais le club pourrait engranger près d’un milliard d’euros sur 15 ans dans le cadre d’un contrat longue durée.

Nike devient le sponsor officiel de Chelsea avec le second contrat le plus lucratif du championnat Anglais derrière celui entre Adidas Football et Manchester United. La marque fournira toutes les équipes du club, de la première à l’académie en passant par les féminines. On comprend d’ou vient tout l’enthousiasme de Marina Granovskaia, la GM de Chelsea.

C’est un deal incroyablement important et excitant pour le club. Tout comme Chelsea, Nike est mondialement connu pour son excellence et son innovation, on est très impatient de travailler avec eux dans ce qui sera certainement un partenariat plein de success. On croit que Nike est parfaitement à même de développer notre croissance dans les nouveaux marchés et nous aider à maintenir notre place dans l’élite des clubs de football.

Marina Granovskaia

Le site Footy Headlines a crée 3 tenues qu’aurait pu arborer le club s’il avait été sous contrat avec Nike cette saison. Inspirée par les couleurs traditionnelles du club et le design actuel des kits Nike, le résultat est prometteur. Il faudra maintenant s’armer de patiente pour connaitre le vrai design de la futur collection de Chelsea par Nike pour la saison 2017/2018.

Maillot concept de Chelsea par Nike

En attendant vous pouvez toujours vous procurer les produits Adidas Chelsea sur le site officiel adidas.fr.

Personnalisation gratuite