Nike obligé de changer le maillot du FC Barcelone ?

Le géant allemand vient de déposer une plainte à l’encontre de son plus grand rival Nike en raison des bandes verticales disposées sur le maillot du FC Barcelone qui seraient semblable aux trois bandes Adidas.

La guerre que se livrent les deux plus importants équipementiers au monde vient de connaître un nouvel épisode. L’objet du litige vient des fines bandes verticales positionnées à l’intérieur des 5 bandes Blaugranas sur le torse du maillot du FC Barcelone. Adidas Football, qui propose des maillots dont les trois bandes sont repositionnées sur le torse cette saison, considère que ces bandes peuvent être assimilées à la marque allemande dans l’esprit du consommateur.

barca-nik-adidas-03

Le litige est à prendre au sérieux puisque la marque allemande aurait déposé sa plainte directement au bureau officiel des marques aux Etats-Unis. Pour la marque Américaine ce serait un manque à gagner considérable. Il lui faudrait recréer en urgences un nouveau maillot pour son club ambassadeur et la sanction financière pourrait être salé. Nous vous tiendrons informer de l’évolution de l’affaire.

En attendant l’issue de cette affaire tout les produits de la gamme du FC Barcelone sont à retrouver sur nike.com.

Personnalisation gratuite