La FFF prolonge avec Nike jusqu’en 2026

Nike remporte son combat avec Adidas pour le contrat d’équipement de la FFF. C’est grâce à l’intérêt apporté au foot amateur et une revalorisation record du contrat que la marque américaine continuera d’équiper la sélection française.

La FFF mise donc sur la continuité, le nouveau bail record signé débutera en 2018 jusqu’en 2026. Mais ce ne fut pas un long fleuve tranquille pour Nike, en concurrence avec son adversaire de toujours, c’est grâce à son offre concernant le foot amateur que la marque à remporté le gros lot.

À la suite d’une consultation lancée le 2 novembre 2016, l’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant du marché notamment grâce à une offre spécifique dédiée au football amateur

Source FFF

Et c’est un contrat record que vient de négocier la fédération. Selon nos informations, 50 millions d’euros annuels est prévue. Nike versera 38 millions chaque saison plus 12 millions d’euros d’équipements en faveur des équipes nationales et du foot amateur. La FFF rejoint la fédération allemande en tête des contrats les plus élevés de l’histoire, concernant l’équipement d’une équipe nationale.

nike-fff-01

Tous les produits de la gamme de l’équipe de France de foot sont disponibles sur nike.com.

Personnalisation gratuite