Dimitri Payet sur l’importance de la vitesse dans le foot

La nouvelle vidéo Nike Football met en scène le milieu de terrain français Dimitri Payet qui décrit l’importance de la vitesse dans le foot moderne.

Depuis son arrivée en Premier League à West Ham, Dimitri Payet est véritablement devenu un joueur de classe mondiale. Le français s’est construit une solide réputation grâce à sa capacité d’élimination balle au pied ou sa précision incroyable sur coup franc. On se souvient tous du son but marqué lors du premier match du Championnat d’Europe 2016 contre la Roumanie qui libéra la France.

Depuis son passage avec Marcelo Bielsa à Marseille, le joueur apporte beaucoup plus d’importance à l’entrainement. Pour Payet la vitesse est un élément incontournable pour réussir à haut niveau. Que ce soit sur des petits espaces, lors de changement de direction ainsi que dans l’anticipation et la prise de décisions: la vitesse définie la qualité d’un joueur. Dans cette vidéo on retrouve le joueur lors d’un entrainement spécifique, chaussé d’une Nike Mercurial Superfly.

L’important dans l’entrainement est de travailler les changements de directions rapides et courts. Quand un joueur possède cette capacité, il est capable d’anticiper et d’aller plus vite que les défenseurs.

Dimitri Payet
Personnalisation gratuite