Découvrez La Nike MagistaX

Pour s’adapter aux spécificités de la pratique du futsal la marque américaine développe une nouvelle gamme dont la Nike MagistaX est la chaussure la plus aboutie.

Nike football s’est penché sur le football en salle pour proposer la nouvelle Nike MagistaX qui est un produit adapté aux exigences de ce sport. Pour créer une chaussure performante la marque au swoosh a travaillée en collaboration avec le club argentin de futsal de San Lorenzo de Almagro. Les espaces étant réduits, les joueurs ont besoin de réagir à des situations difficiles dans un laps de temps très court grâce à des qualités techniques extrêmement sollicitées.

Dans des situations difficiles on a besoin d’être réactif pour trouver des solutions. On fait un travail important sur nôtre vitesse de réaction.

Emmanuel Mas (défenseur gauche)

Nike MagistaX Vidéo

Les qualités physiques sont placées au second plan, tout les joueurs ont besoin d’une grande aisance technique pour pouvoir évoluer en futsal. Chaque équipe est composée de 5 joueurs de champs qui doivent être capables de créer des solutions pour leurs partenaires. N’importe quel joueur a des qualités innées, mais cette pratique permet de les développer et peut transformer des joueurs uniquement physiques en bons joueurs techniques comme nous l’explique Fernando Kuyumchoglu, coach de San Lorenzo de Almagro.

Le talent et la créativité sont des talents innés qui peuvent s’améliorer. Il est possible de transformer un joueur très athlétique en un joueur beaucoup plus technique. Un playmaker fait une touche de balle quand d’autres en ont besoin de trois, et c’est ça qui fait la différence.

Fernando Kuyumchoglu

nike-magistax-08

La Nike MagistaX est tout spécialement crée pour ces joueurs capables de faire des différences dans les petits espaces. Le modèle est inspiré du silo le plus performant du moment: la Nike Magista 2. Elle conserve le col Dynamic Fit ainsi que les textures 3D positionnées sur les zones du pied les plus en contact avec le ballon. Sur l’empeigne en Flyknit le système de laçage asymétrique facilite les contrôles. Pour s’adapter au sol dur est rester réactive la semelle du modèle possède un nouveau système de mousse Lunarlon hyper dynamique utilisé aussi sur les running de la marque.

La semelle en Lunarlon procure un bon rembourrage et une liberté totale de mouvement autour du ballon. La MagistaX est idéale lorsqu’un joueur doit changer de direction à grande vitesse.

Emmanuel Mas (défenseur gauche)

En utilisant tout les matériaux à sa disposition et en travaillant avec l’un des plus grand club de futsal, Nike Football dévoile un produit complètement adapté aux différentes exigences de ce sport. La Nike MagistaX offre un maintien et une capacité de traction optimale tout en vous permettant d’avoir des sensations balle au pied incomparables.

La Nike MagistaX

Vous pouvez vous procurer ce produit des à présent au prix de 175€ sur le site nike.com.

Personnalisation gratuite