Une collab Nike Mercurial Superfly 360 x Kim Jones

La marque au swoosh vient de nous dévoiler une surprise de taille avec cette collaboration Nike Mercurial Superfly 360 x Kim Jones, l’un des designers les plus en vogue du moment.

L’attrait du côté lifestyle du football dans la haute couture n’est plus un secret, mais on ne s’attendait pas à voir cet intérêt se retranscrire sur le terrain. C’est Kim Jones l’actuel designer de Louis Vuitton qui a l’honneur de participer à ce projet. Le créateur connait bien la firme de l’Oregon puisqu’il a souvent colaboré avec NikeLab. L’opportunité de travailler sur la nouvelle technologie Nike Flyknit présente sur le silo a séduit le designer.

Lorsque l’on découvre le résultat on remarque facilement le lien entre l’inspiration à la base de la Mercurial 360 et cette création: le guépard. Fils d’un père hydrogéologue, Jones a grandi en Afrique entre le Kenya et le Botswana ce qui explique son amour pour cet animal. L’imprimé peau de guépard disposé sur le upper contraste parfaitement avec la base orange pop. La magnifique semelle extérieure translucide dévoile le nom Kim Jones tout comme le branding Mercurial au talon. Le rendu final est explosif, on espère que cette première création en appellera d’autres tant l’effet visuel est réussi.

J’ai grandi en Afrique et j’ai toujours été admiratif de la puissance des animaux. Étant l’animal le plus rapide sur terre, m’inspirer du guépard était une évidence.

Kim Jones

Cette Nike Mercurial Superfly 360 x Kim Jones sera portée pour la première fois par Cristiano Ronaldo le mardi 6 Mars à 20h45 lors du match retour entre le PSG et le Real Madrid. Le silo sera uniquement disponible lors de la mi-temps de ce match crucial, en exclusivité au Nike Store des Champs Elysées et sur nike.com, pour l’instant le prix n’a pas été communiqué.

Nike Mercurial Superfly 360 x Kim Jones Images

Personnalisation gratuite