Officiel: Adidas et l’Olympique de Marseille se séparent!

La rumeur était de plus en plus forte ces derniers jours, c’est désormais officiel: l’Olympique de Marseille et son équipementier Adidas se séparent.

C’est une histoire longue de 40 ans qui vient de prendre fin. Partenaire dans les bons comme dans les mauvais moments du club phocéen, la marque allemande ne participera pas au « Champions Project ». Pourtant un désir commun de continuer l’aventure habitait les deux parties, malheureusement elles n’ont trouvé aucun terrain d’entente.

Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses.

Adidas Football

Qui pour succéder à Adidas?

Plusieurs équipementiers se sont déjà positionnés. Il faut dire que L’Olympique de Marseille reste un des clubs les plus rentable de Ligue 1 malgré des résultats faibles ces dernières saisons. Mais l’arrivée de la nouvelle direction et les ambitions affichées attirent. Après Under Armour, c’est maintenant Puma Football qui tient la pôle. Si l’on en croit les rumeurs, les deux parties seraient proches d’un accord. Après cette annonce ce n’est plus qu’une question de jours avant de connaitre le prochain équipementier des joueurs de Rudy Garcia.

En attendant de connaitre le successeur d’Adidas pour accompagner l’OM vous pouvez toujours vous procurer les équipements du club sur adidas.fr.

Personnalisation gratuite